Témoignages

...Mais j’étais motivée, je me plie aux exercices avec sérieux. J’ai parfois constaté que cela était difficile et même, écœurant, mais j’ai beaucoup appris : à contrôler ma faim, à manger lentement, à savourer ce que je mangeais, à réduire les quantités (je mangeais beaucoup plus que mon corps avait besoin). J’ai découvert que j’avais un estomac qui vivait en moi qui avait ses besoins et ses satiétés. Résultats : Mon but était de perdre du poids, j’ai perdu 4kgs en 4 mois. Je mange tout ce que j’aime avec plaisir. Je sais m’arrêter quand je n’ai plus faim. Je continue à maigrir gentiment. Je suis en meilleur accord avec moi-même.
Je m’écoute. Merci Madame Walker

Des années de régimes ont eu pour conséquences d'induire chez moi un rapport à la nourriture très compliqué où il n'était plus du tout question de faire attention à mes envies....Résultat de toutes ces années de privation et de tentatives de contrôle de tout ce que j'avalais : prise de poids et mal être permanent. Manger devient pesant, stressant...
Le hasard a mis Mme WALKER sur mon chemin et j'en suis très heureuse. Sa vision de la nutrition, très novatrice et pourtant si logique, a changé, non sans mal car très loin des régimes traditionnels que j'avais l'habitude de suivre, mon rapport au poids et surtout à la nourriture...plus d 'aliments interdits ou autorisés, vivre l'instant présent, écouter mon corps et mes envies, reconnaître envie de manger et véritable faim...j'avais perdu contact avec ce que mon corps avait à me dire...j'ai retrouvé un équilibre alimentaire, un poids de jeune fille tout en me faisant plaisir....plus de privation, plus de calculs...juste savoir s'écouter et manger autrement.
Je la remercie pour son savoir, sa patience et sa gentillesse.
Véronique, 55 ans, fonctionnaire.

J'ai fait la connaissance de Madame Walker il y a plus de 10 ans, l'approche à l’époque avait été plutôt axée sur un rééquilibrage des habitudes alimentaires et cela avait bien fonctionné sur le moment.
10 ans plus tard le constat n’était pas brillant j'avais bien évidement regrossi et au delà du seuil que je supportais 10 ans plus tôt.
J'ai donc repris contact avec Mme Walker, elle m'a proposé une approche complétement différente : plus de régime à proprement parlé mais être à l’écoute de ses sensations, de son ressenti et aussi de ses envies sous forme de petits exercices,de lecture même.
Une vraie réflexion sur soi en fait,pourquoi on mange ce type d'aliment à ce moment là et pas à un autre moment... personnellement j'ai compris que j'avais un rapport très émotionnel à la nourriture je compensais les hauts et les bas de la vie.
Maintenant j'aborde les hauts et les bas de la vie avec 6kg en moins et un autre rapport à la nourriture qui laisse présager que ces 6kg en moins ne sont qu'un début pour retrouver mon poids où je me sens bien dans ma tête et dans mon corps.
Valérie, 42 ans, assistante.

Et si pour maigrir durablement, il suffisait de s’écouter ? C’est en tout cas cela qui a marché pour moi. Avec l’aide de Mme Walker, j’ai appris à être à l’écoute de mes sensations de faim et satiété pour répondre au mieux aux véritables besoins de mon corps et ne pas le gaver d’aliments dont il n’a ni besoin ni envie. Pour détecter les signaux qu’il m’envoie et pour me faire du bien. Pour être sereine en dégustant du chocolat, du saucisson ou un petit verre de bon vin tout en maigrissant quand même pour trouver mon poids de bien-être. J’ai perdu 8 kg en 5 mois et cela fait 2 mois que je maintiens mon poids idéal sans problème et en toute quiétude d’esprit.
J’ai connu des régimes restrictifs auparavant qui étaient frustrants – car ils excluaient les aliments que j’adore – et malsains – car p. ex. hyper-protéinés et donc non-équilibrés. Ces régimes étaient malheureusement aussi inefficaces à long terme, car je reprenais ensuite les kilos perdus (le fameux effet yo-yo).
L’approche de Mme Walker est très différente des régimes alimentaires restrictifs et je sens qu’elle est bien plus efficace et saine. Merci Mme Walker pour votre gentillesse et votre aide pour faire la paix avec la nourriture et atteindre (et maintenir !) mon poids idéal.
Cornelia, comptable, 33 ans.